|
Les 7, 8 et 9 février, le CNA Cameroun a participé au Festival culturel Ebom Okola, organisé en plein-centre de cette ville situé à 27 km de Yaoundé. Le Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun entretient une relation très forte avec Okola. C’est l’arrondissement qui, le premier, lui a ouvert les bras, alors que notre association venait d’être créée au Cameroun et attendait d’être légalisée. Entre avril et décembre 2012, le CNA a réalisé 66 projections cinématographiques dans 12 villages de l’arrondissement, en conformité avec sa mission d’amener le cinéma africain aux populations africaines et de former le public à l’image.
L’accueil chaleureux du public, les sourires des femmes et les yeux brillants des enfants à chaque projection nous ont largement récompensés. Cette tournée du CNA a permis de planter la graine du cinéma africain dans le cœur des populations d’Okola. Reste à l’arroser pour qu’elle grandisse et fleurisse. Il est placé sous le haut patronage du Ministère des Arts et de la Culture et du Ministère de l’Agriculture et du développement rural.
Pour cette 4ème édition, la commune urbaine d’Okola a joint aux manifestations des projections cinématographiques tous les soirs avec le Cinéma Numérique Ambulant (CNA) Cameroun. La Lékié compte 72 villages pour près de 65 000 habitants.
|