Retour page d'accueil.

 

 

Cinéma Numérique Ambulant - BENIN - Nouvelles 11

SEMAINE DU 4 au 11 mai 2003

Le CNA continue sa marche en avant.

Cette semaine de projections s'est très bien passée pour les deux structures opérationnelles au Bénin. Seule une projection a du être interrompue dans le nord pour cause de pluie.

De nouveaux films sont proposés à notre public. GUIMBA de Cheick Omar Sissoko marche très bien.

Les films de sensibilisation que nous avons connaissent toujours le même succès et sont redemandés par les villageois.

Antoine Brunet, stagiaire au CNA, est encore à Natitingou la semaine qui vient. Richard Hamon et Jean-François Perigot terminent leur séjour au Bénin. Ils rentrent mercredi à Paris avec suffisamment de matière pour monter un film de présentation sur l'action du CNA.

Ce week-end à Ouidah, le CNA a organisé une grande opération promotionnelle. Ici, au Bénin, les taxis, ce sont des motos. On les appelle " zemidgen " qui veut dire " prends moi vite ! ". On utilise en fait l'abréviation " zem ". Les chauffeurs de zem ont une chemise d'une couleur propre à chaque ville. A Ouidah, c'est le vert. Donc nous avons lancé la fabrication d'une centaine de chemises au dos desquelles est inscrit : " zem le CNA ". Grand succès !!!

A Ouidah, Martine de Souza, responsable locale du CNA, travaille déjà sur le prochain circuit de 10 villages dans la région de Ouidah. Une liste de 10 villages est déjà pressentie et cette semaine, Martine va rencontrer leurs différents responsables afin de leur présenter le cahier des charges. Cet engagement des villages est primordial pour garantir le sérieux et l'efficacité de notre travail.